Qui sommes-nous ?

Vincent Bruggeman

Vincent Bruggeman est né le 4 mars 1991 à Orléans en France. Il commence le chant au sein de la célèbre manécanterie des Petits Chanteurs à la Croix de Bois sous la direction de Véronique Thomassin, pendant une durée de 6 ans. Véritable tremplin à sa passion pour la musique, Il participera avec les petits chanteurs à pas moins de 700 concerts en France et à l’étranger ainsi que de nombreuses télévisions et radios.

En 2006 il intègre le conservatoire d’Orléans dans la classe de Sharon Coste, jusqu’en 2008, ou il poursuivra des études au conservatoire de Saint Maur des Fossés dans la classe d’Yves Sotin. En avril 2011, il chante le rôle de Marco, dans Gianni Schicchi de Giacomo Puccini, au théâtre de St Maur des Fossés. Il obtient la même année son prix de chant mention très bien au CRR de Saint-Maur des Fossés. Il intègre en septembre 2011 la Guildhall School of Music and Drama dans la classe de David Pollard.

En octobre 2013 il chante les rôles de Pastori I, II et IV dans l’Orfeo de C. Monteverdi avec la compagnie Isleworth Baroque. Compagnie qu’il retrouva en décembre 2013 pour chanter le rôle de soliste dans la cantate BWV 147 de J.S Bach. Il lance en janvier 2013 le site internet www.lyribox.com.



Ce site est disponible gratuitement, un grand merci d’avance de cliquer sur nos publicités afin qu’il le reste.